About

Il y a bientôt trois ans, j’ai quitté le monde étudiant et ses weekends « exposés-prez’ powerpoint-révisions » pour entrer dans celui des adultes où s’étend, du vendredi soir au lundi matin, 48h d’un temps merveilleux dont j’avais presque oublié l’existence depuis cinq longues années.

Un temps sans contrainte et sans deadline : le temps libre.

C’est assez étonnant de voir à quel point on peut devenir incapable de s’occuper quand on en a perdu l’habitude.

Je me suis donc retrouvée a me demander bêtement ce que j’allais bien pouvoir faire de mes soirées et de mes weekends pendant les nombreuses semaines à venir. Un peu perdue, je me suis lancée dans une exploration rétrospective de ma propre existence afin de répondre à LA question : « Mais que faisais-je de mon temps libre avant la fac ? ». Je me suis alors souvenue des après-midis pâte à sel (mon activité d’enfant favorite), des tissages de bracelets brésiliens, des ateliers d’origami, des moulages en FIMO et de toutes les autres choses. Je me suis souvenue que mon « truc » c’est ce qu’on appelle le « handmade ». Il me restait encore à définir un angle d’attaque et, pour cela, je ne suis pas allée chercher bien loin…

Dans ma famille, personne n’a le même engouement que moi pour les travaux manuels – j’ai plus vécu au milieu des livres qu’entourée de crayons, gouaches et autres pinceaux – mais, s’il y a bien quelque chose qui me fascinait petite, c’était les pelotes de laines de ma mère. On peut dire que le tricot est la seule et unique source d’inspiration créative que je pouvais tenir du cocon familial. Qu’à cela ne tienne, le matériel étant à portée de main, j’allais apprendre à tricoter !

Et le tricot ne fut que le point de départ de mes retrouvailles avec le monde merveilleux du « handmade ».

« hmade », c’est mon « homemade » à moi, un « made by h. » en d’autres termes. Ce blog, c’est l’occasion pour moi de parler de – enfin surtout de montrer – ce que j’aime. Je l’imagine comme une petite vitrine qui suscitera peut-être l’envie chez certains de s’essayer à ce genre de passe-temps. J’espère aussi y glisser un peu de mon expérience (adresses, avis…) ça et là.

En croisant les doigts pour que ce blog soit lui aussi une jolie création,

h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>